LES ENGAGEMENTS DE NOTRE CABINET D’AVOCAT SUR NICE

« Le courage c’est ce qui sépare l’Avocat du petit épicier du droit » (D.Souliez Larivière)

ÉCOUTE

Se contenter d’appliquer des règles de droit n’est sûrement pas la clé de la réussite. Il faut savoir écouter et décrypter au travers d’une histoire les éléments essentiels à une bonne défense.

Il faut pouvoir s’imprégner des faits marquants pour comprendre son interlocuteur. Il n’y a rien de pire que le professionnel impatient, qui pense avoir tout compris parce qu’il a déjà traité un dossier similaire. Chaque dossier est unique parce que l’interlocuteur est lui-même unique.

DISPONIBILITÉ

L’Avocat se doit d’être disponible pour le justiciable qui lui fait confiance, cela me parait être un minimum. Je souhaite créer un véritable partenariat avec vous, c’est ensemble que nous parviendrons à obtenir le meilleur résultat.

Je suis joignable à tout moment. A défaut, le client est rappelé dans les 24 heures.

vue extérieure
vue du cabinet

MOBILITÉ

Les déplacements ne doivent pas être un frein pour la défense d’un dossier. Ce n’est qu’une question d’organisation.

RÉACTIVITÉ

Ce mot d’ordre est essentiel ; un Avocat se doit de pouvoir traiter un dossier à bref délai avec toute la rigueur que cela nécessite. Cela impose de mettre en place des règles de fonctionnement au sein de la structure même du Cabinet et de se les appliquer également à soi même.

COMBATIVITÉ

Lorsque la discussion et les pourparlers ne permettent pas de régler un conflit, après accord du client, je n’hésite jamais à utiliser toutes les voies de droit pour parvenir à obtenir gain de cause.

EFFICACITÉ

Il faut avoir un objectif correspondant aux attentes du client, et travailler avec acharnement sans compter le temps passé, qui est vite oublié une fois le résultat atteint.